Cours de cuisine
Publié le - 630 vues -

Comment faire une superbe planche de charcuterie halal à la maison

Si vous avez passé beaucoup de temps à parcourir Instagram, Twitter ou même Pinterest, il y a de fortes chances que vous ayez vu une ou deux photos d'une planche de charcuterie halal. En utilisant une variété d'ingrédients, il est presque impossible de ne pas s'arrêter un instant et d'admirer ces planches magnifiquement disposées de charcuterie, de fruits secs, de légumes, de noix, d'olives, de craquelins, de confitures - nous pourrions continuer éternellement ! Pour aussi complexe que cela puisse paraître, c'est en fait assez simple à mettre en place ! Tout ce qu'il faut, c'est un peu de réflexion, de stratégie et de créativité avant d'avoir une superbe planche de charcuterie halal à montrer. Lisez la suite pour voir comment vous pouvez en faire un vous-même à la maison.

Les ingrédients

Ce qui est bien dans la fabrication des planches de charcuterie, c'est qu'il n'y a pas de règles ! Vous pouvez le garder aussi simple que vous le souhaitez ou le faire passer au niveau supérieur avec autant d'ingrédients que vous le souhaitez. C'est aussi à vous de décider si vous préférez servir une petite assiette ou une grande assiette. Pour commencer, jetez un œil à certaines des choses courantes que vous trouverez sur une planche de charcuterie. Gardez à l'esprit que vous êtes libre d'ajouter ou de supprimer des ingrédients à votre guise

Viande : Tout type de charcuterie ou de charcuterie (c'est-à-dire poulet, bœuf, dinde). Vous pouvez également ajouter des saucisses.

Fromage : Visez 3 à 5 types de fromages différents avec différents niveaux de fermeté. Servez-les en cubes, en tranches et en quartiers. Voici un guide simple pour référence:
Doux : Mozzarella, burrata, brie, camembert, chèvre
Semi-doux : Gruyère, havarti
Mi-dur : Gouda, cheddar, provolone
Dur : Parmesan, pecorino, Parmigiano-Reggiano

Pains et craquelins : Choisissez des pains artisanaux et des craquelins gourmands aux formes, textures et saveurs différentes. Pour toute allergie au gluten, ceux-ci peuvent être facilement remplacés par des options sans gluten.

Fruits : Les fruits sont d'excellents nettoyants pour le palais et se marient bien avec les fromages. Vous pouvez inclure des figues, des pommes, des raisins, des baies (framboises, fraises, mûres), des dattes et des cerises.

Légumes antipasto : En tant qu'ajouts colorés à votre planche, c'est l'occasion idéale de vider tous les légumes antipasto de votre réfrigérateur et de votre garde-manger. Utilisez des olives dénoyautées et farcies, des tomates séchées au soleil et des cornichons.

Confitures, tartinades et chutneys : Confiture nid d'abeille, pesto, figue ou abricot.
Noix : Ajoutez un peu de croquant en incluant des amandes crues, des noix de pécan, des pistaches ou même des noix enrobées de chocolat.

Discutez relativement à ce texte.

Les publications similaires de "Blog cuisine"

  1. 20 Nov. 2021Comment maximiser vos gains dans la restauration ?59 vues
  2. 16 Oct. 2021La poitrine de porc rôtie convient-elle à tout le monde ?77 vues
  3. 12 Sept. 2021Deli halal en ligne - Un choix d'alimentation127 vues
  4. 18 Juin 2021Un bon gâteau gastronomique ?228 vues
  5. 28 Avril 2021L'histoire et la consommation du chocolat en France330 vues
  6. 20 Déc. 2020Le chocolat bio, ça existe ?506 vues
  7. 21 Oct. 2020Le chorizo peut aussi se manger halal633 vues
  8. 31 Oct. 2019Les recettes de cuisine à base de ventreche2161 vues
  9. 15 Oct. 2018Dans quels mettez vous du colorant ?1617 vues
  10. 3 Mars 2018La confiture pour les diabétiques1942 vues
  11. 2 Fév. 2018Pourquoi cuisiner BIO ?1916 vues
  12. 21 Juil. 2017Apprendre à cuisiner les criquets2190 vues
  13. 18 Avril 2017Connaissez-vous bien le matériel de cuisine ?2320 vues