Cours de cuisine
Publié le - 239 vues -

Dans quels mettez vous du colorant ?

Les couleurs donnent un bon sens aux plats que nous préparons, à savoir qu’il existe deux façons d’utiliser un colorant. Le colorant alimentaire est utilisé d’un part, dans la masse pour le donner du couleur comme du chocolat blanche et du macaron, et d’autre part à colorer la surface pour une raison d’une simple décoration, sans toucher tout l’aliment entier. Mais avant tout, il est primordial de savoir quel colorant alimentaire doit-on utiliser et surtout pour quelle utilisation ?

Quels aliments exigent un colorant ?

Des fois, nous avons l’envi d’utiliser des colorants pour donner une belle image à nos nourritures. Mais, il n’y a que certains aliments qui ont vraiment besoin de colorant, les restes ne sont pas obligatoires, car cela dépend de chacun. Si nous prenons le cas pour la préparation d’un macaron, il exige l’utilisation du colorant, d’ailleurs, c’est ce qui fait un macaron comme tel. Pour se faire, l’utilisation des colorants hydrosolubles sous for me de gel est nécessaire, c’est une catégorie de colorant pour les produits à base de sucre. Pour d’autres aliments à base de sucre comme une pâte à cake, à gâteau ou d’autres pâtisseries avec une pâte liquide, il faut ajouter directement un colorant alimentaire sous forme de poudre ,mais le choix de rajouter un colorant alimentaires liquides pour ces pâtes est aussi possible.

Pourquoi mettons de colorant si cela n’est pas obligatoire

L’utilisation des colorants dans les plats que nous préparons n’est pas souvent obligatoire. Par contre, comme tous autres éléments utilisés dans nos nourritures, les colorants ont aussi ces importances et ces apports qui peuvent changer le goût d’une recette. Comme le colorant servant à décorer un gâteau, il donne du goût, et bien évidement comme sa fonction l'indique, il donne aussi une esthétique et une forme plus appétissante.

Il est donc clair qu’un colorant ne sert pas uniquement à colorer mais aussi pour donner du goût à nos plats. D’ailleurs, même les couleurs donnent déjà envie de manger.

Discutez relativement à ce texte.

Les publications similaires de "Blog cuisine"

  1. 3 Mars 2018La confiture pour les diabétiques489 vues
  2. 2 Fév. 2018Pourquoi cuisiner BIO ?570 vues
  3. 21 Juil. 2017Apprendre à cuisiner les criquets791 vues
  4. 18 Avril 2017Connaissez-vous bien le matériel de cuisine ?1049 vues
  5. 15 Janv. 2017Comment récupérer un tablier bien taché ??1691 vues
  6. 15 Oct. 2016Conseils pour manger équilibré sans gluten1177 vues
  7. 4 Sept. 2016Comment bien les choisir vos meubles de cuisine ?11094 vues
  8. 16 Août 2016Le matériel de cuisine vu par un professionnel1310 vues
  9. 10 Juil. 2016Comment préparer sa confiture3611 vues
  10. 31 Mars 2016Plat pimentés, attention !1261 vues